LES COUSSINS D'AIR

 
gamme coussins.png

Un coussin d'air, qu'est-ce que c'est ?

Pièce maîtresse du système d’amortissement, le coussin d’air est placé au niveau de l’amortisseur et garantit une certaine stabilité et tenue de route. Indispensable pour les poids lourds, il est impératif de bien les choisir.

Le coussin d’air permet à la structure d’être en lévitation de sorte qu’elle ne touche le sol à cause de la charge importante qu’elle pourrait transporter.

Au-delà de la garantie de la tenue de route, les coussins d’air offrent une réelle protection aux marchandises transportées. Ainsi, peu importe l’état de la chaussée et des conditions météorologiques, le conducteur ne ressentira aucune vibration.

Comment bien choisir son coussin d'air ?

La pièce se choisit en fonction du caractère du véhicule et de son utilisation. Ainsi, il est primordial de bien connaître son véhicule de sorte à pouvoir choisir les coussins les mieux adaptés.

Le choix qualitatif des coussins d’air dépend de l’utilisation du véhicule : pour un poids lourd parcourant 300 000 km à l’année, la performance des coussins doit être doublée.

Enfin, le choix des coussins d’air doit également se faire en raccord avec le poids moyen des charges transportées ainsi que du poids du véhicule.  

DP 157 02 03 Pneumatis.jpg